"Faire bouger l’enfant dans son corps pour que ça bouge dans sa tête"

Séances collectives

Il s’agit de séances d’éducation psychomotrice pour enfants tout venant, sans gros soucis psychomoteur. Les séances sont animées par une psychomotricienne et est composé de maximum 8 enfants

Ils sont divisés par groupes d’âge

  • le groupe des minis (de 6 à 18 mois)
  • le groupe des petits (de 18 à 30 mois)
  • le groupe des grands (de 30 mois à 5 ans)
  • le groupe des supers (de 5 ans à 7 ans)

Les séances durent 45 minutes pour les minis et 1 heure pour les trois autres groupes.

Nos séances sont toujours structurées de la même façon pour permettre à l’enfant de vivre la séance le plus sereinement possible.

Il y a trois moments bien distincts

  • un moment d’accueil (bonjour + exercice collectif) permettant de travailler la cohésion de groupe, la place de chacun, l’affirmation de soi,…
  • un moment de jeu libre permettant à l’enfant d’expérimenter à son rythme la salle et tout le matériel mis à disposition et permettant également à la psychomotricienne de passer du temps avec chaque enfant
  • un moment plus calme pour finir la séance (chanson, histoire, exercice de relaxation, échanges sur le vécu de la séance)

Malgré cette structure qui reste identique, le contenu de ces différents moments sera à chaque fois différents selon les enfants présents et ce que ceux-ci amènent en séance (peur, angoisse, envie, etc).

Séances individuelles

Concerne les enfants ayant un retard psychomoteur, des troubles du développement (léger ou plus important). Nous commencerons la prise en charge par un rendez-vous avec les parents de l’enfant, ainsi qu’un petit bilan psychomoteur afin de définir la meilleure prise en charge possible pour l’enfant. N’hésitez pas à nous contacter pour fixer un rendez-vous.


Walla'Kids SPRL
0474/23.66.76
Place de l'Université, 25
info @ wallakids . be
1348 Louvain-la-Neuve
Site réalisé par David Scimè, profil LinkedIn, email: david @ scime.be