"Faire bouger l’enfant dans son corps pour que ça bouge dans sa tête"

Aurélie De Vos

Assistante en psychologie graduée, option psychomotricité et psychopédagogie

"Après mes études durant lesquels j’ai fait plusieurs stages en crèche, J’ai travaillé pendant 7 ans auprès de personnes handicapées mentales comme psychomotricienne. Parallèlement, j’ai suivis diverses formations : corps et rythme, psychomotricité relationnelle, snoezelen, 5 sens, polyhandicap, secourisme,…

A l’aube de mes 30 ans, j’ai envie aujourd’hui de me consacrer à la petite enfance. Maman de 2 petites filles, j’ai vraiment pu me rendre compte que la psychomotricité (au travers du jeu, des histoires, des chansons, des massages,…) apporte énormément à nos enfants et ce dès le plus jeune âge."

Perrine Delporte

Bachelière en psychomotricité

"Diplômée en psychomotricité d’un bachelier à l’HEAJ-HEPN en juin 2019, j’ai trouvé ce qui me correspondait dans ma pratique psychomotrice, le monde du développement de l’enfant. Ayant toujours eu une préférence pour ce public de part mes différentes expériences personnelles/professionnelles, j’ai choisi d’en faire mon métier. Sensible au versant de la thérapie également, le psychosocial est également important au développement de l’enfant en les accompagnant dans diverses expérimentations psychomotrices dans un cadre sécurisant, bienveillant et familial. Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain, alors offrons leurs des habiletés à devenir des citoyens sains de corps et d’esprit."

Maud Delhaye

Bachelière en psychomotricité

"Diplômée en psychomotricité en juin 2021 de la Haute École Léonard de Vinci, m’orienter dans un métier de la petite enfance était pour moi une évidence. Notamment grâce à l’expérience acquise lors de mes différents stages effectués tout le long de ma formation (crèche, école maternelle, centre de jour pour adultes ayant une déficience mentale associée à un double diagnostic, maison d’accueil hébergeant des femmes avec ou sans enfants qui se trouvent dans un contexte de violence intrafamiliale/conjugale), j’ai pu prendre conscience de l’importance qu’a le développement moteur, cognitif mais aussi psycho-affectif chez l’enfant : ces différents aspects du développement de l'Homme nous accompagnant tout le long de notre vie, il est d’autant plus important de permettre aux enfants de se développer de façon harmonieuse."


Walla'Kids SPRL
0474/23.66.76
Place de l'Université, 25
info @ wallakids . be
1348 Louvain-la-Neuve
Site réalisé par David Scimè, profil LinkedIn, email: david @ scime.be